| Auteur |
Message |
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 147 Thyroïdectomie totale Yvelines  30+ |
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée d'une thyroidectomie totale il y a une semaine et demie.
Le lendemain de l'intervention le calcium était bon on m'a donc laissé sortir et là, une semaine et demie après autre prise de sang, il y a une baisse : 87 mg/l (norme : 90-108).
L'hôpital ne répond pas et mon médecin traitant me dit de prendre du calcium et de la vitamine D.
En revanche, je n'ai pas de fourmillements.
Qu'en pensez-vous ?
Merci |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1221 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Linette,
La fourchette de ton labo est très (tro !) étroite, en général c'est plutôt 82 à 120 environ !!
Donc pas d'iquiétudes, vraiment, tu es tout-à-fait dans les normes, surout pour qqu'un qui sort d'opération, avec des paarthyroides qui ont quand même été un peu "titillées"...
Ne prends surtout pas de calcium (pas besoin, et tu risques de les démotiver). Je ne pense pas que la Vitamine D soit nécessaire non plus.
Refais contrôler calcémie, phosphorémie, ainsi que PTH (parathormone) et 25-OH-vitamine D dans qq temps, si tu veux être tout-à-fait rassurée.
Dans l'intervalle, avec un taux comme ça et en l'absence de symptômes, rien à faire, tout va bien.
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Linette
|
|
| Je n'ai pas réussi à joindre l'hôpital mais mon médecin traitant me dis de prendre 2 sachets de calcit vitamine D3 1000mg par jour pendant 15 jours puis prise de sang pour voir et ajuster jusqu'à ce qu'elles repartent... |
|
 |
|
 |
Linette
|
|
| Cacit pardon pour l'orthographe... dans tous les cas je te remercie bien Lilette, je vois le chirurgien jeudi pour le retrait des fils... |
|
 |
|
 |
Linette
|
|
| Désolée de mobiliser le forum avec mon calcium mais que signifie calcium et calcium corrigé car pour le second mon taux est à 83mg/l. |
|
 |
|
 |
Linette
|
|
Petit message pour Lilette et merci pour ta disponibilité.
J'ai vu le chirurgien aujourd'hui pour les fils. Il pense que c'est inutile de prendre du calcium et de la vitamine D au vu de mes analyses de sang.
Quand les médecins accorderont leurs violons... |
|
 |
|
 |
|