| Auteur |
Message |
mels Inscrit le: 16.11.08 Messages: 3 Bourgogne |
|
|
Lobectomie G en oct 03, des valeurs toujours "dans les normes" Aucun traitement (juste 1an sous lévo de 75 à 15 puis arret complet depuis 04)
TSH 1,18 (0,27-4,20)
Depuis l'opération, une prise de poids régulière (et...je fais attention) : 5 ans après +15kg et des boufffées de chaleur de plus en plus dérangeantes.
J'ai vu 2 endo différents , mais ils ne comprennent pas "vos valeurs " sont OK donc rien à faire et je vis avec.............
Depuis 2 semaines, j'ai les nerfs à vif, j'essaye de gérer mais de plus en plus de mal à me contrôler. mon généaliste m'a prescrit une PDS pour un controle de la TSH : j'attend les résultats.
Je sais pas si je dois espérer un boom dans mes résultats afin qu'ils fassent quelque chose pour moi, si TSH encore "OK" je vais passer pour une extra terrestre.
c'est dur parfois......... |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 232 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Bonjour Mels
Il faudrait que ta prise de sang soit complète avec les T3 et T4 pour mieux comprendre, vois avec le labo s'ils peuvent te le faire.
Par ailleurs tu as quel âge car la pré et ménopause donne aussi ce genre de soucis.
tiens nous au courant
Amitiés
Laure |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Laurette98
et bien après avoir repris toutes mes analyses faites depuis 03, je n'ai eu que 2 résultats T4 (libre) un en 2001 et un en 2007 respectivement 13,3 et 13,5 (pour des valeurs normales de 7 à 14,80).
Je n'ai jamais vu écris T3 sur mes résultats d'analyses.
J'ai fais ma prise de sang hier, je pense pas qu'ils voudront faire ce T3 c'est peut etre un peu tard
j'ai 41 ans et selon mon endocrino je ne suis pas préménopausée.
Merci pour la rapidité de ta réponse. C'est réconfortant de se savoir écoutée.
a bientôt |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 232 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Rebonsoir Mels
c'est le décallage horaire qui me permet de te répondre à cette heure!!!
Il faudrait vraiment que tu aies un dosage de T3 car tes symptomes ressemblent à ceux de l'hypothyroïdie et certaines personnes transforment mal la T4 qui correspond à ta prise de levothyrox en T3 qui est l'hormone active dans le corps , tu pourrais très bien être en hypothyroïdie avec une T4 et une Tsh normales si la T3 est basse, et les normes de labo sont larges mais chaque personne a un dosage qui lui convient personnellement dans cette fourchette. Appelle ton labo, quitte à payer de ta poche l'analyse, ton médecin pourra l'ajouter ensuite sur l'ordonnance surtout si ça confirme ton hypothyroïdie!!!
Tu peux aussi aller le revoir et dire que tu as une amie qui est dans cette situation et tu te poses la question sur ton cas, en restant diplomatique, les médecins sont susceptibles et mal à l'aise quand leur patient semble en savoir plus long qu'eux!!!! Tu peux aussi emmener avec toi le "Santé magazine " de Novembre avec l'article de Dominique (Abyss), il y a un encart sur l'hypothyroïdie et tu dis penser ressentir les même symptomes!!!
Bonne chance et à bientôt.
Laure |
|
 |
|
 |
|
|
Et bien voila ma TSH est normale 1,17 .
Je ne suis pas allée dans le même labo et là les valeurs de réf sont différentes (0,100 à 3,500), mais toujours dedans
Je n'ai lu que ton message ce soir , du coup j'ai pa pu demander pour T3
Mon prochain rdv chez l'endocrino est mi déc.
je sais pas si je pourrais attendre encore 20 jours et je pense que j'irai voir mon généraliste pour lui suggérer "diplomatiquement" tout ça;
Pas facile, surtout avec mes humeurs actuelles....
Merci encore, je vais acheter le santé mag de nov, et lui mettre sous le nez, ça lui donnera une piste
a bientôt |
|
 |
|
 |
|
|
Très bonne décision.
Tiens nous au courant
Bisous et bonne nuit quand-même!
Laure |
|
 |
|
 |
aquilou
Inscrit le: 19.11.08 Messages: 15 Cancer de la thyroid... nimes |
|
|
bonjour
nouvelle sur ce forum, j'ai ete operée en 1997 d'un cancer de la thyroide et j'ai pris 20 kilos depuis que je n'arive pas a perdre.
mon dosage est oki, j'ai essaye plusieurs endocrinos mais je les trouve nuls complets, soit ils disent que j'ai eu de la chance et que j'aurai pu grossir d'avantage, je dois m'estimer heureuse, soit il me donne un regime draconien qui me sert strictement à rien du tout, bref j'ai du apprendre a vivre avec mes kilos en trop.
par contre je voudrai savoir si certaines sont arrivées a perdre du poids et comment, je sais je suis plus toute jeune la cinquantaine arrive mais bon faut vivre avec.
dejà que le traitement est à vie en plus je dois prendre du calcium et des alfa pour fixer le calcium car on m'a enleve les para thyroides en meme temps.
depuis mes analyses sont bonnes, quoique de temps en temps ca se detraque au moindre choc émotionel tout part en vrille. _________________ on en guerit mais quelles consequences pour la vie future on ne nous le dit jamais |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2560 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Aquilou et bienvenue dans le forum.
est ce que tu peux nous mettre des résultats chiffrés de tes bilans thyroidiens avec les normes de ton labo bien sur?
est ce qu'il n'y a que la tsh de vérifiée? si oui il serait bien au moins une fois de vérifier aussi t3 et t4 car tu peux avoir beaucoup de t4 (ce qui fait baisser la tsh à une valeur normale et expliquerait des symptomes hyper comme bouffées de chaleur) mais une mauvaise transformation en t3 (qui pourrait expliquer des symptomes hypo , surpoids).
quel dosage de lévo prends tu?
sais tu qu'il faut le prendre à jeun avec de l'eau et attendre 20 à 30 mn avant de manger et espacer calcium, fer et magnésium d'au moins 3 heures du lévo? |
|
 |
|
 |
aquilou
Inscrit le: 19.11.08 Messages: 15 Cancer de la thyroid... nimes |
|
|
on dosage est bon bien que un peu a hyper thyoidie mais mon medecin prefere que je sois en hyper de pas beaucoup, on verfie tout TT et TSH et de temps en temps thyroglobuline.
j'ai pas garde ma dernière analyse, par contre je prend mon levothyrox juste avant mon petit dej et mon calcium juste avant de manger à midi.
je prend du 125 j'ai mis un moment à tout stabiliser car le deces de mon ami a tout fausse en 2001, tout c'est détraque. j'ai alors perdu un peu de poids quand ca c'est stabilise mais mon endocrinologue m'a dit que je devais m'estimer contente de pas avoir pris plus.
mais commelà j'ai 48 ans et que je suis en pleine preménopause jepense que mes kios en plus viennt de mes regles qui sont irrégulières depuis le mois de juin, ca vient quand ca envie.
je suis allée chez ma gynéco afin de faire tous les exams mais j'ovule encore meme a mon age, elle m'a pas donne de traitement, quoique aores avoir vu une emisssion a la tv hier soir j'ai pas trop envie de prendre ses merdes de traitement de substitution.
là j'ai pris la grande decision de m'arreter de fumer la mois prochain avcec du champix car ca aviait marche en janvier dernier pour un mois et demi donc je vais me le refaire marquer. ras le bol de sentir ld'odeur de la clope et d'etre dependant, deja que j'ai ce traitement à vie a prendre tous les jours.
pour la chaleur jeme fais pas trop de soucis car comme je suis un peu en hyperthyroidie je pense que ca vient delà, mon état prefere l'hyperthyrioidie ca me donne un coup de fouet et je prefere avoir chaud que froid comme j'ai eu pendant des années avant d'etre opérée, je mettais jusqu'à 3 tricots thermolactil sur moi. |
|
 |
|
 |
loupiotte55 Inscrit le: 10.12.08 Messages: 3 meuse |
|
|
| bonjour j E SUIS DANS LE MËME CAS DE FIGURE QUE TOI MAIS JE N4ARRIVE PAS 0 AVOIR DE R2PONSE QUESTION POIDS. Si le médecin trouve que le dosage est bon il ne le change pas pour nous permettre de perdre un peu de poids.Je trouve que personne ne se soucie de notre bien-être intérieur. Je vis très mal ma prise de poids mais comme je suis bien dosée , j'enconclus qu'il ne faut pas se plaindre. C'est peut-être pour cela que je ne reçois aucune réponse aux messages que le laisse sur ce forum. C'est pourtant essentiel de se sentir bien dans sa peau. Des conseils je peux difficilementt'en donner. Tu peux faire comme moi. Internet fourmille de médicaments pour maigrir, après il faut faire le bon choix. Tiens moi au courant. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2560 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Loupiotte
je t'ai répondu sur ton autre post Message
Il n'est pas question de chercher sur Internet des médicaments pour maigrir!
il faut déjà etre sur de ton bon dosage thyroidien, donc il faudrait tes résultats de controle tsh t3 t4 _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Francine Inscrit le: 11.10.08 Messages: 122 Carcinome papillaire... Région de Montréal, Québec,Canada |
|
|
| Il de donne sous prescription un médicament qui enlève l'appétit et fait maigrir par le fait même. Celui-ci est donné aux personnes qui prennent beaucoup de poids avec les antidépresseurs.Mais il doit être prescrit et pris sous surveillance.Au Canada il se nomme :Topamax.Tu pourrais en parler à ton médecin.Attention aussi les femmes de 50 ans ont tendance a prendre du poids facilement.J'ignore ton âge,mais parfois les symptômes de la ménopause sont mélangés avec ceux de la thyroïde. |
|
 |
|
 |
|