| Auteur |
Message |
zabo
Inscrit le: 23.09.08 Messages: 27 Thyroïdectomie totale région bordelaise  30+ |
|
|
Je viens de regarder l'émission. C'est plutôt rassurant ! Pas de sang partout !!!
Bravo Dominique pour les explications !! _________________ zabo |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1942 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
| zabo a écrit: | Je viens de regarder l'émission. C'est plutôt rassurant ! Pas de sang partout !!!
Bravo Dominique pour les explications !! |
re-coucou Zabo !
Pas d'inquiétudes à avoir pour l'opération, de toutes façons, pendant ce temps, toi, tu feras dodo
Ensuite, franchement, ce n'est vraiment pas très douloureux, à peine comme une grosse angine ! Et puis, tu seras soulagée, après, c'est une autre vie qui commence !
Bon courage pour l'opération, et tiens nous au courant !
Bisous
Abyss  _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
zabo
Inscrit le: 23.09.08 Messages: 27 Thyroïdectomie totale région bordelaise  30+ |
|
|
Bonsoir tout le monde,
La date de mon intervention approche
Je voulais vous faire connaître un extrait du courrier de mon endocrino au chirurgien :
...
Elle est porteuse d'un nodule thyroïdien gauche de 30 mm, en augmentation, malgré le traitement freinateur dont on peut voir l'efficacité par la diminution du volume thyroïdien global. Cela ne suffit pas à contrôler ce nodule, qui a une vascularisation propre.
Les cytoponctions réalisées ont conclu à un nodule vésiculaire, donc sans assurance sur sa nature.
...
Qu'en pensez-vous ? _________________ zabo |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1221 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir Zabo,
Les médecins ont décidé de te proposer une opération car ton nodule est suspect (il grossit sous traitement freinateur, est vascularisé, et déjà assez gros). J'imagine qu'à l'écho il était hypoéchogène ? Y avait-il d'autres indications dans ton CR d'échographie ?
Que disaient tes bilans sanguins ?
La cytoponction a révélé des cellules vésiculaires. Ce n'est pas inquiétant en soi. Par contre, lors de l'opération, l'anapath essaiera de voir au microscope si ce nodule a une capsule intacte (rassurant) ou si cette capsule a été rompue par ces cellules (signe que ce sont alors des cellules cancéreuses). Il est possible que ce ne soit pas visible lors de l'opération (analyse extempo, forcément rapide), dans ce cas c'est l'analyse approfondie qui aura lieu dans la semaine qui suit l'intervention qui permettra à l'anapath de se prononcer sur le caractère bénin ou malin du nodule. Si ce n'est pas clair, il doit étudier mm par mm la capsule périphérique (éventuelle) pour voir si rupture ou pas.
En tous cas, tu vas dans un très bon centre hospitalier pour ce genre de souci, donc en cas de découverte d'un cancer à l'extempo, le chirurgien saura faire le nécessaire au mieux (curage), ne t'inquiète pas ! Il a sans doute dû t'en parler ?
Quoiqu'il en soit, tu seras soulagée une fois cet épée de Damoclès disparue...
Bises,
lilette
Dernière édition par lilette le 22. Nov 2008, 00:08; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
ange88
Inscrit le: 17.09.08 Messages: 33 Goitre hetero-multi-...  40+ |
|
|
Bonsoir Zabo,
On sera sur le billard en même temps , moi aussi c'est pour le deux .
Tu verras je suis sure que tout se passera bien ,en tout cas je penserai a toi .
Bises et bon courage
Ange |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
| ange88 a écrit: | Bonsoir Zabo,
On sera sur le billard en même temps , moi aussi c'est pour le deux .
Tu verras je suis sure que tout se passera bien ,en tout cas je penserai a toi .
Bises et bon courage
Ange |
Bonsoir Ange88,
Moi aussi je penserai à toi
Où te fais-tu opérer ?
Bonsoir Lilette,
Voici le dernier CR de l'echo du 19/09/2008 :
 [/img]
Merci  _________________ zabo |
|
 |
|
 |
ange88
Inscrit le: 17.09.08 Messages: 33 Goitre hetero-multi-...  40+ |
|
|
Coucou Zabo,
Je me fais opérer a Nancy en Meurthe et Moselle (54) ,au CHU Hôpital Central .
Ce qui fait environ 100km de mon domicile,pas très prés pour les visites ,mais bon ,vu qu'on reste pas longtemps !!!!!!!!!! enfin , j'espère!!!!!!!!!!!!
Bises a+
Ange |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Zabo,
Ton compte-rendu d'échographie est très bien fait (ce n'est pas si fréquent !).
Tes nodules sont en effet suspects (sauf celui qui a diminué de volume sous traitement freinateur), notamment celui qui est en bas du lobe gauche, et celui qui s'est développé sur l'isthme.
La décision de t'opérer rapidement est parfaitement compréhensible, et tu seras soulagée après, car ta thyroide est vraiment mal en point.
Vérifie avec le chirurgien qu'il fera bien une analyse extemporanée (= pendant l'opération), et qu'il procèdera à un curage ganglionnaire centra (en plus de la thyroidectomie) si l'extemporanée montre qu'il y a un cancer parmi ces nodules. Demande-lui également que, en cas d'extempo négative, il fasse bien un prélèvement minimal de 6 ganglions autour de la thyroide (c'est important pour la suite, en cas de découverte post-opératoire d'un cancer par l'anapath). C'est la procédure recommandée dans les standards français et européens, mais certains chirurgiens ne les appliquent pas, et après ça peut être galère.
Je te souhaite que tout se passe bien, et qu'il n'y ait finalement rien de cancéreux. En tous cas, l'équipe qui te suit fait bien les choses, et n'aura pas laissé traîner : c'est très rassurant pour la suite !
Bisous,
lilette |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
Merci Lilette
Voilà, c'est aujourd'hui que je rentre à l'hôpital et demain l'intervention
Je ne vous cache pas mon angoisse...
Je laisse à la maison mon compagnon et notre fils, j'espère qu'ils s'en sortiront bien tous les deux pendant mon absence
Il me tarde déjà d'être rentré à la maison
Je vous tiens au courant pour la suite bien-sûr... _________________ zabo |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
ça y est, je suis revenue à la maison et je suis épuisée et en même-temps énervée, j'ai du mal à supporter psychologiquement ce qu'il vient de m'arriver.
Je ne dors pas la nuit depuis mon intervention. La cicatrice tiraille, ce n'est pas très agréable... je n'arrive pas encore à regarder mon pansement.
Lorsque l'infirmière m'a enlevé les agrafes et les TROIS redons, j'ai fais une crise de tétanie...pfffff..... Merci le stress....
Ah oui j'oubliais, j'ai même un oeil au beurre noir, ils m'ont arraché le sparadrap trop fort, celui qu'ils mettent pour garder les yeux fermés pendant l'intervention lol
Bon, l'intervention s'est quand-même bien déroulée malgré ces désagréments.
Voici le CR du chir :

Bisous _________________ zabo |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
Un petit souvenir de la semaine dernière...
  _________________ zabo |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Zabo,
Voilà, le plus dur est fait.
Ne t'inquiète pas, les choses vont se tasser... Tu verras, la cicatrice devient rapidement très supportable (15 jours). Et puis on t'a visiblement donné un traitement Levo "affiné" (c'est rare qu'on donne d'office des demi-doses, c'est bien !).
Pour le reste, tu attends encore les résultats anapath, c'est ça ?
Repose-toi bien, et donne-nous des nouvelles.
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
Bonjour lilette,
Oui, ça y est le plus dur est fait, je vais déjà mieux, je refais doucement surface !
J'ai retiré le pansement hydrocolloïde (duoderm mince transparent) ce matin à J8, non sans difficultés car bien collé sur ma cicatrice Maintenant elle est à l'air libre et j'arrive enfin à la regarder (y a du progrès )
J'attends les résultats de l'anapath avec impatience.
Bisous  _________________ zabo |
|
 |
|
 |
zabo
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je me remets doucement de mon intervention, je devais reprendre le boulot lundi 22 mais mon médecin m'a prolongé jusqu'au 5 janvier. En fait, j'ai un traumatisme post-opératoire c'est-à-dire que j'ai vraiment du mal à accepter ce qu'il vient de m'arriver (intervention, angoisse de la mort par rapport à l'anesthésie, perte d'un organe...) et maintenant je pleure facilement, je ne dors qu'avec un médicament et mon médecin me conseille de voir une psychologue ! Bref tout va bien !!!!!
Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite un excellent dimanche !
Bisous, _________________ zabo |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2560 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Zabo
c'est pas la grande forme alors? quelques jours de plus devraient te faire du bien!
vu l'état de ta thyroide, il ne faut pas trop la regretter... tu as eu le compte rendu d'anapath?
Tu es sous lévo? à quel dosage et pour quel poids?
si le dosage est insuffisant cela peut vite donner un état dépressif avec ces pleurs...
Essaye de passer un bon dimanche quand même!
bisous _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|