Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 14 novembre : la thyroïde (et le fo...
Sujet: 

14 novembre : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 14 novembre : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FRED21hors ligne
Basedow - Atteinte O...
Chambéry - Savoie
masculin
Messagereaction emission 14 novembre france 5

Posté le: 17. Nov 2008, 01:23
Répondre en citant

bonjour à tous,
j'aimerai savoir pourquoi, la prise d'iode au lieu de l'ablation complete ou partielle de la thyroide, n'a pas été abordé pendant cette émission, à croire que ce n'est pas fiable comme solution ?
cétait une bonne émission mais incomplète je trouve...
merci à tous pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: FRED21 reaction emission 14 novembre france 5
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 17. Nov 2008, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Fred!
tu sais en 30 mn il n'est pas possible de tout aborder sur la thyroide!
que le sujet n'ai pas été abordé ne veux pas dire que la technique n'est pas fiable. La prise d'iode n'est pas anodine non plus je pense mais je ne me m'avancerais pas plus car je ne suis pas concernée ni pas l'opération ni par l'iode!
a bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 17. Nov 2008, 09:13
Répondre en citant

LN 29 a écrit:
Bonsoir Abyss,
Je viens de regarder l'émission sur internet et je t'ai trouvée très bien, claire, précise et concise. Je pense que le message est bien passé ainsi que le nom de l'association. Le forum va être submergé dans les jours à venir!!
Encore bravo.

Coucou LN !
Merci pour ton retour sur l’émission, oui je suis contente d’avoir réussi à faire passer en si peu de temps tous les messages que je voulais faire passer ! Et tu sais le forum est déjà submergé depuis vendredi Laughing mais nous y étions préparés, et nous faisons face !!!
Bisous

totoche_poche a écrit:
Bonsoir,

Gloooops, j'ai tout raté moi (quelle honte). Je vais rattraper ça en essayant de récupérer la vidéo sur le net.

Salut totoche !
Pas de problème, tu peux voir l’émission encore quelques jours sur internet !
Bisous

Abyss Wink

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+
MessageRe: reaction emission 14 novembre france 5

Posté le: 17. Nov 2008, 09:19
Répondre en citant

FRED21 a écrit:
bonjour à tous,
j'aimerai savoir pourquoi, la prise d'iode au lieu de l'ablation complete ou partielle de la thyroide, n'a pas été abordé pendant cette émission, à croire que ce n'est pas fiable comme solution ?
cétait une bonne émission mais incomplète je trouve...
merci à tous pour vos réponses

Bonjour Fred,

Comme l’a dit Wynnie, il est impossible de traiter de TOUS les sujets qui concernent la thyroïde en 30 minutes, il y en a tellement !

Et puis, ce n’est pas nous qui avons déterminé le sujet, et la manière dont il a été traité. Pour ma part, je n’étais invitée qu’en tant que témoin, ayant vécu basedow et une ablation totale par chirurgie. En plus, sur 30 minutes, si on additionne mes temps de parole, cela fait à peine 5 minutes !!!

Pour bien faire, il faudrait une émission de plusieurs heures, mais cela viendra sans doute, on commence à parler de plus en plus de thyroïde ! En attendant, l’asso et le forum sont là pour le reste et en particulier pour faire passer les infos, pour répondre aux questions, et pour soutenir !

Bisous Fred et merci de ton retour sur l’émission
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss Re: reaction emission 14 novembre france 5
totoche_pochehors ligne
Hyperthyroidie
féminin40+

Posté le: 17. Nov 2008, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, je l'ai vue grace au lien posté sur le forum.
Belle prestation ! Je n'aurais pas fait mieux.

Ne me reste plus qu'à lire l'article du magazine santé.

C'est vrai que le sujet de la thyro est tellement vaste... je me demande s'il ne faudrait pas créer un ThyroThon.
Laughing Embarassed

Bonne journée à tous et toutes.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: totoche_poche
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessagePour enrégistrer la vidéo ...

Posté le: 17. Nov 2008, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir,

avant que la vidéo ne disparaisse du site de France 5 (car elle sera bientôt remplacée par les vidéos des émissions de cette semaine-ci), si certains d'entre vous veulent l'enrégistrer, j'ai trouvé une astuce : il faut télécharger un programme qui s'appèle "Orbit Downloader", avec un deuxième programme appelé "Grab It", et ensuite c'est tout simple, il suffit d'ouvrir la page, de cliquer sur la vidéo en choisissant l'option "grab it" (enrégistrer), et elle sera automatiquement enrégistrée au format wmv, qu'on pourra ensuite regarder dans un programme comme Windows Media Player ou VLC player.

Je l'ai déjà enrégistrée, pour nos archives, mais si ça intéresse certains d'entre vous, je voulais vous donner le "truc" pour le faire !

Il existe des tutoriaux sur Internet, pour ces programmes, il suffit de lancer une recherche avec leur nom.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Pour enrégistrer la vidéo ...
bigeyeshors ligne

Basedow & exopht...
Paris
féminin30+
MessageBravo

Posté le: 18. Nov 2008, 10:11
Répondre en citant

Bonjour Abyss,

J'ai regardé l'émission et je t'ai trouvé remarquable. Tu as réussi à t'exprimer clairement et simplement malgré le trac et je suis très admirative.
Evidemment l'émission est trop courte pour parler de tout mais je me suis reconnue dans ton témoignage et je t'ai trouvé très pertinente.
Alors bravo pour cet exercice difficile et merci de t'être dévouée pour le faire et servir la cause de tous les malades de la thyroide !!!!!!!!!!! Very Happy

Bigeyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bigeyes Bravo
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 18. Nov 2008, 10:25
Répondre en citant

totoche_poche a écrit:
Bonjour,
ça y est, je l'ai vue grace au lien posté sur le forum.
Belle prestation ! Je n'aurais pas fait mieux.

Ne me reste plus qu'à lire l'article du magazine santé.

C'est vrai que le sujet de la thyro est tellement vaste... je me demande s'il ne faudrait pas créer un ThyroThon.
Laughing Embarassed

Bonne journée à tous et toutes.

Merci Totoche Laughing
Bisous
Abyss Wink

Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+
MessageRe: Bravo

Posté le: 18. Nov 2008, 10:30
Répondre en citant

bigeyes a écrit:
Bonjour Abyss,

J'ai regardé l'émission et je t'ai trouvé remarquable. Tu as réussi à t'exprimer clairement et simplement malgré le trac et je suis très admirative.
Evidemment l'émission est trop courte pour parler de tout mais je me suis reconnue dans ton témoignage et je t'ai trouvé très pertinente.
Alors bravo pour cet exercice difficile et merci de t'être dévouée pour le faire et servir la cause de tous les malades de la thyroide !!!!!!!!!!! Very Happy

Bigeyes

Coucou bigeyes

Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait super plaisir !
Je peux le dire, c'était pas facile, j'ai bcp stressé, avant pendant, et même aprés Laughing mais je ne regrette pas de l'avoir fait, c'était une bonne expérience !

Bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss Re: Bravo
wigette29hors ligne

20+

Posté le: 18. Nov 2008, 10:39
Répondre en citant

bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai trouvé l'émission vraiment très bien.bravo pour ta prestation.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wigette29
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 18. Nov 2008, 10:52
Répondre en citant

wigette29 a écrit:
bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai trouvé l'émission vraiment très bien.bravo pour ta prestation.

Merci beaucoup et bienvenue sur le forum Very Happy
Bisous
Abyss Wink

olblindhors ligne

non spécifié
Messagej'avais raté l'émission!

Posté le: 19. Nov 2008, 09:04
Répondre en citant

Et je suis ravie d'avoir pu me rattraper!
Abyss : bravo pour cette prestation remarquable car c'est pas évident à la télé, devant du monde d'être aussi naturelle!

clap clap clap

Et merci car c'est important pour tous les malades de la thyroide de pouvoir faire connaitre la maladie et ses conséquences car tout est de l'intérieur et parfois c'est pas évident d'expliquer aux autres ce qu'on ressent quand ça va pas!
olblind
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: olblind j'avais raté l'émission!
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+
MessageRe: j'avais raté l'émission!

Posté le: 19. Nov 2008, 10:13
Répondre en citant

olblind a écrit:
Et je suis ravie d'avoir pu me rattraper!
Abyss : bravo pour cette prestation remarquable car c'est pas évident à la télé, devant du monde d'être aussi naturelle!

clap clap clap

Et merci car c'est important pour tous les malades de la thyroide de pouvoir faire connaitre la maladie et ses conséquences car tout est de l'intérieur et parfois c'est pas évident d'expliquer aux autres ce qu'on ressent quand ça va pas!
olblind

Merci Olblind !
C'est gentil ! Ca me fait plaisir d'avoir encore des retours sur l'émission, je me sens encore un peu star Laughing Laughing Laughing

bisous
Abyss Wink

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss Re: j'avais raté l'émission!
aquilouhors ligne

Cancer de la thyroid...
nimes
féminin

Posté le: 19. Nov 2008, 11:10
Répondre en citant

perso ma tv j'y crois pas trop car il ne font que dela desinformation en nous cachant un maximum d'infos sur la thyroide a croire celon les reportagesq que tout va bien dans lemeilleur des mondes.

les cancers n'ont pas augmente selon eux et on a pas de sequelles trop grave c'est un cancer dont on parle pas beaucoup.

nous raconte du n'importe quoi et ils disent pas la verite, le nuage a fait pas mal de victimes, en ce qui me concerne aucun problème de sante jusqu'en 1987 ou j'ai commence a tomber dans les pommes et a avoir toujours froid et un moral en bas des chaussettes.

et mon medecin me dit que il y a de plus en plus de cancers de la thyroide, alors les medias sous le joug du pouvoir ou on nous cache tout.
pour pas affoler les gens on prefere rien dire et dire que toit va bien dans le meilleur des mondes

tu parles, quand on y passe on sait que c'est loin d'etre vrai

car on connait pas les effet du levothyrox a long terme
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: aquilou
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 19. Nov 2008, 11:30
Répondre en citant

aquilou a écrit:
perso ma tv j'y crois pas trop car il ne font que dela desinformation en nous cachant un maximum d'infos sur la thyroide a croire celon les reportagesq que tout va bien dans lemeilleur des mondes.

les cancers n'ont pas augmente selon eux et on a pas de sequelles trop grave c'est un cancer dont on parle pas beaucoup.

nous raconte du n'importe quoi et ils disent pas la verite, le nuage a fait pas mal de victimes, en ce qui me concerne aucun problème de sante jusqu'en 1987 ou j'ai commence a tomber dans les pommes et a avoir toujours froid et un moral en bas des chaussettes.

et mon medecin me dit que il y a de plus en plus de cancers de la thyroide, alors les medias sous le joug du pouvoir ou on nous cache tout.
pour pas affoler les gens on prefere rien dire et dire que toit va bien dans le meilleur des mondes

tu parles, quand on y passe on sait que c'est loin d'etre vrai

car on connait pas les effet du levothyrox a long terme

Bonjour Aquilou,

Tu as raison, la Tv tend à faire de la désinformation, mais nous, nous essayons d'informer au mieux ! Et en participant à des émissions de TV ou à des articles, nous réussirons peu à peu à faire passer les bonnes infos ! Nous faisons aussi des conférences pour faire passer les infos sur les maladies de la thyroïde et le cancer. Mais tu sais, Rome ne s'est pas fait en un jour, nous sommes peu à être vraiments actifs, et nous sommes AUSSI des malades de la thyroide avec un travail, une vie de famille... Ce n'est pas facile de faire bouger les choses, il faut du temps et retrousser ses manches Very Happy

Les effets du lévothyrox à long terme ? Le lévothyrox te procure exactement la même hormone (T4) que te procurait ta thyroïde, ce n'est pas un médicament, mais une hormone de substitution. Alors si tu es bien dosée, il n'y a AUCUN effet à court ou long terme... Les effets arrivent si on est sous dosé, ou pire sur dosé...

Bisous
Abyss Freunde

Page 5 sur 8
imprimer le sujet: 14 novembre : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5
Sujet: 

14 novembre : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

dans le forum: 

Répondre au sujet 14 novembre : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 14 novembre : la thyroïde (et le fo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com