Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Mal de vivre avec ce problème
Sujet: 

Mal de vivre avec ce problème

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mal de vivre avec ce problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cros16hors ligne
non spécifié
MessageMal de vivre avec ce problème

Posté le: 04. Nov 2008, 20:31
Répondre en citant

J'ai vécu une ablation de ma thyroïde (j'étais en hyper) et dès que je change de posologie, tout va mal. J'étais à 175 de lévo et je suis descendu 1 150 + 1/2 de 25 à cause de mes analyses. Et maintenant, j'ai l'impression d'être en hypo (j'ai froid du mal à dormir parano). Enfin, le blues total. J'ai en plus une tête à faire peur Dracula lui-même avec des cernes qui arrivent jusqu'au menton. Je suis hyper stressé j'ai peur des gens. Envie d'en finir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cros16 Mal de vivre avec ce problème
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+

Posté le: 04. Nov 2008, 21:17
Répondre en citant

AH non alors, faut pas faire des bêtises juste pour un malheureux cachet mal dosé, ce n'est pas de ta faute si tu es dans cet état!
Va vite voir ton médecin et demande un dosage complet avec T3 et T4 et TSH, tu as peut-être un problème de conversion de T4 en T3 et alors il suffira de prendre un peu de cynomel.
Ne te décourage pas, il va falloir trouver ton juste dosage pour que tu puisse profiter de tous les petits instants de bonheur de la vie et en attendant va lire les messages de "la vie en rose".
Gros bisous, ne perd pas courage et tiens nous au courant.
Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurette98
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Nov 2008, 21:31
Répondre en citant

Bonjour Cros,

c'est vrai que quand on est mal dosé, cela peut avoir des effets négatifs sur TOUT, sur toutes les fonctions du métabolisme (coeur, digestion, cheveux, peau, regulation de la température ...) et AUSSI sur le psychisme !

Le "syndrôme dépressif" est d'ailleurs un symptôme TRES fréquent des dérèglements thyroïdiens !

J'ai vu que tu as été opéré il y a UN AN ? Tu étais venu dans le forum à ce moment-là, mais plus jamais, depuis ?

Es-tu un homme (dans ton ancien message, tu dis que tu es "sportif", là, tu dis que tu es "stressé", avec un seul e) ? Quel âge as-tu ? (à l'occasion, pense à remplir ton profil, via le lien "Profil-Home" !)

Tu étais à 175 µg de Lévothyrox, et on t'a fait passer à 162,5 car tu étais un peu surdosé (TSH trop basse, T4 trop haute) ? Peux-tu nous indiquer les résultats que tu avais, sous 175 ?

Te sentais-tu MIEUX, à ce moment-là ? Peut-être un peu trop "speed", mais pas aussi frileux et triste ?

Cela fait combien de temps que tu es sous 162,5 ? Si ça fait plus de 4 ou 5 semaines, tu peux refaire une prise de sang, pour voir où tu en es ... et il faudra demander non seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3, cela permettra de voir s'il te reste de la marge pour augmenter ou pour baisser, et surtout si tu transformes correctement la T4 en T3.

Car chez les personnes (rares, mais ça existe, nous en avons pas mal dans le forum !) qui transforment MAL la T4 (apportée par le Lévothyrox) en T3, qui est l'hormone vraiment active, on peut avoir à la fois une TSH basse et T4 haute avec des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, angoisses) ET une T3 basse et des symptômes d'hypo (frilosité, fatigue, déprime) !

Dans ce cas, il est parfois utile de modifier le traitement (baisser un peu le lévo, et y ajouter un peu de T3, Cynomel, ou passer à un médicament qui combine les deux, l'Euthyral) ... parfois, il suffit d'améliorer la transformation par quelques moyens "naturels", faire des cures de phytothérapie pour détoxifier le foie (c'est là que se fait l'essentiel de la transformation T4-T3), faire une cure de sélénium ...

Donc, ne reste pas comme ça, fais rapidement une prise de sang complète, et prends RDV avec ton médecin !

Rassure-toi, ce n'est PAS "dans ta tête" !!! C'est "seulement" le dérèglement hormonal qui te fait voir la vie en noir, à l'heure actuelle !

Pour les idées vraiment noires, tu as un post un peu plus haut, Lien à l'intérieur du forumAdresses pour les cas de détresse, qui pourrait être utile si tu as besoin de parler à quelqu'un. Et ici dans le forum, il y a tout le temps quelqu'un, aussi !

Je t'embrasse très fort, bon courage et tiens-nous au courant !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
cros16hors ligne
non spécifié

Posté le: 04. Nov 2008, 22:45
Répondre en citant

merci à vous. Je vais essayer de suivre vos conseils et de vous tenir au courant. Après une nuit de sommeil, cela ira peur être mieux. merci encore.
Ah oui. Je suis un homme effectivement et je supporte mal cet état. J'ai 49 ans.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cros16
Nathinthecityhors ligne

Hypothyroidie congén...
Paris
féminin

Posté le: 27. Nov 2008, 18:31
Répondre en citant

Oui, d'accord avec Béate et Laurette. Moi j'avais justement ce problème. Parles à ton médecin de ces traitements complémentaires.

Béate, tu parles de détoxiquer le foie, tu utiliserais quoi pour ça ? J'y pense pour moi en fait.

Bisous
Nath

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mal de vivre avec ce problème
Sujet: 

Mal de vivre avec ce problème

dans le forum: 

Répondre au sujet Mal de vivre avec ce problème Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Mal de vivre avec ce problème

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com