| Auteur |
Message |
olblind
|
|
bonjour à toutes!
Je vais vivre une nouvelle expérience, et je pense que ce forum m'aidera beaucoup à la vivre sereinement: je suis enceinte!
Vivre cette grossesse sans thyroide, et ajuster mon dosage de lévothyrox, voilà mon nouveau combat, qui j'espère se terminera par mon nouveau ptit bout en photo dans le forum!
J'ai perdu ma petite Laureen fin du 5ème mois de grossesse, ça fera bientôt 2 ans. Rien ne la remplacera, mais j'ai envie aujourd'hui que le conte de fée aille jusqu'au bout!
Voilà, ça fait du bien de partager cette nouvelle! et j'espère beaucoup de bonheur à tous ceux du forum, et surtout les futures mamans!
christelle m |
|
 |
|
 |
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 245 Opere de basedow  20+ |
|
|
coucou christelle
felicitation pour cette nouvelle grossesse g moi aussi u un bb sans ma thyroide et il se porte plutot bien il faudra juste pendant la grossesse bien se fair suivre pour reguler ton dosage mais sinon tout devrai bien se passe bon courage et bonne grossesse
biz cindy
ki a u 3 enfants chacun dans une phase differente de la maladie de basedow |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2560 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
je suis très contente pour toi Christelle!
fais toi bien suivre!
gros bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Christelle,
SUPER, je suis vraiment très heureuse de cette nouvelle, c'est une belle revanche de la vie sur la maladie ! Et tu es maintenant débarrassée de Basedow, qui était à l'origine du décès de ta fille, tu as été opérée il y a déjà un bon moment et tes anticorps ont dû bien baisser - il n'ya aucune raison pour que cela ne se passe pas bien, même si, bien sûr, Laureen gardera toujours une place spéciale dans ton coeur ! C'est prévu pour quand, pour que je t'inscrive dans l'agenda des accouchements ?
Gros bisou et bonne continuation !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
je viens de faire le test avec 1 jour de retard! soit 15 jours de grossesse. j'ai rdv avec mon gynéco le 17 octobre, et une prise de sang à faire la semaine prochaine, rdv avec mon endocrino début novembre.
je suis heureuse et j'essaie de prendre ça détendu!
merci pour vos messages, dès que j'ai la date prévue de l'accouchement, je vous l'envoie.
christelle |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
à environ 20 jours de grossesse voici mes résultats:
T3L: 3,1pg/ml pour norme entre 2,10 et 4,20 antécédent 3,1 aussi
TSH: 1,58µUI/ml pour norme entre 0,35 et 5,50 antécédent 0,64 le 12/07/08
Ma TSH a bien augmenté, ce qui apparement est normal en début de grossesse.
voilà pour les nouvelles!
vivement le 17 octobre, en espérant qu'il n'y ait pas de jumeaux!
christelle |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
J'ai eu mon endocrino au téléphone, les résultats sont bons, mais comme je m'inquiéte de passer en hypo si la tsh continue de monter, elle m'a dit que je pouvais augmenter à peine mon lévothyrox: 125 au lieu de 112,5.
Un nouveau bilan dans un mois, soit vers début novembre.
Tout va bien pour l'instant, à part les nausées avant les repas, l'envie de dormir... Les tracas habituels de grossesse
christelle |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
vraiment, je voulais être sereine pendant cette grossesse, mais c pas si facile que ça!
J'ai des nausées importantes, et au travail ça devient intenable; je me sens fatiguée à un point que je dormirais debout, au boulot, il me dise que j'ai une tête de quelqu'un qui sort d'un cercueil! ( je sais pas sympa la comparaison).
J'ai des douleur comme des coliques dans le bas du ventre!
Bref, la totale!!!
aujourd'hui, j'ai appelé mon homme pour venir me chercher au boulot tellement j'étais mal! et je suis rentrée en pleurant, de fatigue, d'anxiété...
Je me sens pas bien du tout, alors demain je téléphone à mon généraliste pour voir ce qu'il faut faire.
je me demande si la grossesse me pompe pas trop de lévothyrox en ce moment, je suis si fatiguée...
christelle |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
je pense qu'il faut vite refaire un controle tsh t3 t4 pour voir si il ne faut pas encore augmenter ton lévo!
Courage! |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1942 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
les coliques dans le bas du ventre, c'est normal, l'utérus se met en place... Ca arrive fréquemment en début de grossesse. Il te faut du repos... et oui, une analyse pour éventuellement réajuster ton dosage ! Les larmes, c'est normal, ce sont les hormones, enceinte, on gère moins bien nos émotions.
N'hésites pas à te faire arreter qqs jours pour te reposer, ton médecin traitant devrait comprendre
allez, pas de stress, zen, tu vis la plus belle aventure du monde !
gros bisous et tiens nous au courant
Abyss  _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
bonjour!
mon généraliste est venu, et selon lui, je souffre d'anémie, et d'une fatigue d'origine hormonale. Il m'a arrété jusqu'au 1er novembre, et dois revenir un peu avant.
J'ai regardé l'anémie pendant la grossesse sur internet: il s'agit de carence en fer ou en acide folique. L'acide folique j'en prend en complément, mais on m'a rien donné en fer!
Mon doc m'a juste dis qu'il me fallait me reposer au maximum.
Voilà, alors je dors, je dors, je végète et j'hiberne. Par moment je me sens mieux , d'autres pas terrible!
Vivement que ça passe!
christelle |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ton médecin parle d'anémie et ne te prescrit pas de fer???? pas d'analyse ferritine ni thyroide?
par contre attention, il faut éloigner le fer du lévo d'au moins 3 heures donc le prendre à midi par exemple. |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
je viens de comprendre: le doc ecrit très mal: je souffre d'asthénie et non d'anémie! désolée pour l'erreur
je suis un peu rassurée, car l'anémie est plus grave apparement.
je crois que je suis fatiguée au point de mal lire en plus!  |
|
 |
|
 |
olblind
|
|
au 3/11 ma tsh est de 2,58
je n'ai pas la t3 et t4 mon généraliste a oublié de les demander.
G vu mon endocrino qui m'a augmenté le lévothyrox de 125 à 150.
Selon elle tout va bien!
prochaine pds en décembre.
Je suis toujours fatiguée, c'est la deuxième semaine que je suis en arrêt maladie pour asthénie (grosse fatigue et vertiges), et je sais pas si je vais tenir des journées entières debout au boulot. En ce moment je dors beaucoup.
J'aimerai reprendre mais si je tiens pas et que je m'arrète à nouveau je perds mon complément de salaire employeur; et financièrement ça va être chaud!( avec la taxe habitation à payer et noêl qui approche!
Qu'en pensez-vous? |
|
 |
|
 |
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 73 Adenome toxique - th... 77  30+ |
|
|
si tu continues d'etre arreter tu perds le complement de salaire de ton employeur ou bien c'est si tu reprends et que tu t'arretes
moi a ta place je continuerais mon arret surtout si tu as des vertiges
moi je suis a 7 mois de grossesse et je suis arretee depuis septembre (travail genial mais sans cesse debout, charge lourde a porter, toute la journee a pietiner et pas le temps de s'arreter constament) pour cause d'asthenie + anemie donc meme si j'adore mon travail je ne me sentais pas du tout capable de reprendre
et ta mutuelle elle ne peut pas payer le complement ?
amitie
alexine |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|