| Auteur |
Message |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2318 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou,
les photos en disent plus que le titre !
et encore :
Voilà, c'était donc le 13 août de cette année, j'ai fait mon baptême de parapente en vu plus tard de faire une initiation, puis de voler en solo. J'étais donc en biplace avec un moniteur.
Vol super beau, nous avons décollé du col de la Forclaz ( 1200 m d'altitude) au dessus du Lac d'Annecy, pour une heure de vol. C'était vraiment magnifique, nous sommes montés à plus de 2300 m et nous avons atterris à Talloire.
Rien à regretter, je suis prète à recommencer. Le même jour, mes deux filles de 11 et 8 ans ont fait la même chose. Elles sont enchantées, pendant ce temps, mon mari nous attendait au sol avec le petiot de 5 ans. Pour une fois, c'est moi qui volais et lui qui était au sol....D'habitude, monsieur vol en solo
Bon à refaire, j'attend ce moment avec impatience
Bonne vacances à tous  _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1944 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1942 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
oh, j'avais loupé ce topic !
excellent Lulu ! et le titre
biz
Abyss  _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
J'avais loupé aussi...
Par contre je suis tout sauf surprise... Ca c lucile dans toute sa splendeur!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Coucou,
ben oui c'est moi ......
et mon chéri qui vole en solo !

et mes deux filles : la plus jeune Noémie.....

L'ainée : Amandine

Et le dernier des moustiques qui n'a pas volé, mais qui a très envie, il essait de porter le parapente de papa

Voilà toute la famille des fous volants!!!
Bonne journée à tous ! _________________ Luciole dans les montagnes
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 600 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonsoir Luciole,
Tu as une bien belle famille. BRAVO.
Les photos sont magnifiques et très impressionnantes.
Voilà un truc que j'aimerais bien encore faire, c'est du parapente. On doit vraisemblablement ressentir des autres sentiments que lorsqu'on a les pieds sur terre ... et cette vue extraordinaire sur la merveilleuse nature.
Ce n'est pas du tout la même chose, mais j'ai reçu pour mon anniversaire un bon cadeau pour un tour en montgolfière. je suis assez impatient.
Dan |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Coucou Dan,
la montgofière ne m'attire pas trop, car il y a le bruleur au dessus de la tête et ça me stress....
Ce que j'aime dans le parapente, c'est le silence du vol, avec le léger bruisement du vent dans la voile. Une certaine liberté d'action, pas besoin de gros véhicule, ni d'assistance pour décoller et atterrir et enfin une vue magnifique du dessus.
Bon il faut dire qu'ici on est gaté pour le paysage, mais vu d'en haut c'est encore mieux.
Je me régale et le reste de la famille aussi
tu nous raconteras ton épopée montgolfière ?
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 600 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonjour Luciole,
Ben oui, je te comprends bien, tu as tout à fait raison. Comme je l'avais dit, ce n'est pas du tout comparable.
Quel merveilleux sentiment de liberté tu dois avoir là haut, mais je suppose que l'on ne peut pas faire du parapente du jour au lendemain, qu'il faut quelques leçons d'apprentissage.
Le bon cadeau est valable une année et ma petite femme propose d'attendre le printemps prochain pour notre petit voyage en montgolfière.
Bon week-end
Dan |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2560 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
j'ai eu le vol en mongolfière pour mes 40 ans avec mon mari et mes deux enfants. J'ai vraiment le souvenir d'un moment magique un petit matin d'aout (le jour même de mon anniv).
une belle lumière matinale, du surf au ras des maïs... C'est sur il y a le bruit du bruleur par moment mais c'était très chouette!
En parapente tu as le calme en plus et rien sous les pieds! |
|
 |
|
 |
|