| Auteur |
Message |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
ça y est, c'est fait !
Ne reste qu'à les remplir, ces groupes !
Pour le Languedoc-Roussillon, tu peux commencer par la carte, en mettant tous ceux qui sont autour de ton drapeau ... ensuite, faire une recherche, dans la liste "Membres", de tous ceux qui ont un "66", "34" etc dans leur pseudo ... puis, lancer la fonction rechercher du forum sur des noms de ville comme "Montpellier", "Perpignan" ...
Pour le Maghreb, il faudra te servir essentiellement de la fonction "Rechercher", avec les noms des pays et de certaines villes ...
Une fois que les listes seront à peu près remplies, on ajoutera au fur et à mesure les gens qui arriveront nouvellement dans le forum, en mentionnant où ils habitent.
Il y a toi, comme modératrice, et moi, en tant qu'administratrice, qui pouvons ajouter des noms ... mais ceux qui veulent faire partie d'une liste peuvent aussi, eux-mêmes, demander à y être inscrits, en cliquant sur le bouton correspondant, en haut de la liste !
Bonne soirée !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 225 Carcinome papillaire... Montpellier  30+ |
|
|
Coucou Béate !
Voilà, c'est fait pour les groupes, pour celui du maghreb, pas facile, je n'en ai trouvé que 2...bon mais je ne serai pas sans laisser mes petits yeux trainer afin de trouver de nouvelles personnes !
J'éspère que votre journée de samedi c'est bien passé, j'y ai bcp pensé...
Bisous et à beintôt !
Olivia |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou Olivia,
pour le Maghreb, il y en a bien davantage ? As-tu essayé de regarder tous les messages qui contiennent des termes comme Maroc, Algérie, Tunisie, puis certains noms de ville comme Casablanca, Alger, Rabat, Marrakech ?
Je sais qu'il y a déjà eu des discussions (dans la rubrique Rencontres, je crois) dans lesquelles j'avais cité tout un tas de noms, dans une discussion où quelqu'un demandait s'il y avait des gens en Algérie si mes souvenirs sont bons ...
Si je trouve des gens, je les inscrirai, moi aussi !
Gros bisou !
Beate _________________
|
 |
|
 |
marilne Inscrit le: 15.11.06 Messages: 7 Lobectomie  50+ |
|
|
Bonjour Beate,
Comme je l'ai dit dans un post sur l' AG2008, je veux bien être modératrice du ou des groupes du Nord Est (Alsace, Lorrraine, Franche-Comté) . J'ai déjà fait un premier recensement
et je trouve 68 membres pour l' Alsace (67 68) , 92 membres pour la Lorraine (54,55,57,88) , 34 membres pour la Franche-Comté (25,39,70,90). A votre avis faut-il 1 ou 3 groupes pour gérer ces membres ?
J'ai également trouvé 46 membres pour la Suisse, 11 pour l'Allemagne, 7 pour l'Italie, 29 pour les DOMTOM , 64 pour le Magreb, 114 pour le Canada, + le reste de l'Europe, + le reste du monde. Je n'ai pas recensé les Belges déjà fait par Dan. Comment pourrait-on gérer ces groupes ?
Dés que les groupes seront créés je les remplirai.
A bientôt
marilne |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou Marilne,
wow, super, tu as fait un sacré travail, là !
Pour les groupes, à vous de voir s'il vaut mieux faire UN grand groupe (qui comporterait donc près de 200 membres) ou 3 plus petits ?
Tout dépend de ce qu'on veut en faire ensuite, de ces groupes ... si ça sert p.ex. à avertir "tout le monde" de la tenue d'une rencontre ou conférence dans cette région-là, c'est utile de "viser large", certains sont tout à fait prêts à faire des km pour venir ... si c'est plutôt pour organiser de petites rencontres locales régulières (genre "groupe de parole" qui se réunirait le 3ème vendredi de chaque mois, ou un mois sur deux), là, c'est mieux d'avoir des groupes plus petits et plus "centrés" autour du lieu de rencontre ...
Mais bon, dans l'immédiat on n'en est pas encore à la création des "rencontres locales régulières", ça viendra peut-être dans un deuxième temps ?
Et pour commencer, faire de "grands" groupes permettra déjà de toucher beaucoup de gens, chaque fois qu'on a une annonce à faire ...
Pour le Maghreb, le groupe existe déjà, et j'avais commencé à le remplir, mais il n'y a pas encore beaucoup de monde - c'est olivia34 qui s'était déclarée volontaire pour modérer ce groupe (en attendant de voir si quelqu'un qui réside dans l'un de ces pays veut le reprendre, pour organiser des choses au niveau local). Je vais voir avec elle comment complèter la liste, peut-être pourriez-vous la modérer toutes les deux ?
Le Quebec existe aussi, je viens de te mettre en modératrice, ce qui te permettra de complèter la liste que j'avais commencée à faire (67 noms, à comparer avec ceux que tu as trouvés, toi).
Pour les autres, les futurs groupes, il y a une reflexion à faire, c'est Harald qui me l'a fait remarquer : dans le forum allemand, on dit aux gens qu'ils PEUVENT s'inscrire, mais on ne les inscrit pas "d'office" (car certains ne pourraient pas être d'accord, cela touche à la loi "informatique et liberté", en fait ...)
Mais bon, le souci, c'est beaucoup ne savent PAS que ces groupes existent, et n'auraient donc jamais l'idée de s'inscrire, certains ne viennent que très rarement dans le forum ... et les mettre dans des groupes, dès qu'on sait que quelqu'un est dans telle ou telle région, permet de les contacter chaque fois qu'il y a quelque chose à annoncer (même si pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup d'évènements) ...
Donc, j'avais commencé à faire des groupes et à les remplir "d'office", notamment pour pouvoir ensuite inviter les gens à nos rencontres régionales, et apparemment ils étaient contents ...
Je ne sais pas comment vous le voyez, ce problème, les autres ?
Peut-être serait-il bien d'annoncer la création de nouveaux groupes (et les noms de ces groupes) dans une prochaine "newsletter du forum", ainsi tout le monde sera averti (et personne ne serait surpris de recevoir un avertissement automatique "vous avez été ajouté au groupe régional ...")
Voilà, j'attends quelques avis, avant de continuer plus loin ?
Marilne, garde précieusement tes listes - je pense que dès la prochaine newsletter, en janvier, on pourra les mettre sur pied, ces groupes supplémentaires.
Gros bisou !
Beate _________________
|
 |
|
 |
marilne Inscrit le: 15.11.06 Messages: 7 Lobectomie  50+ |
|
|
Bonjour Beate,
D'accord pour créer dans un premier temps un grand groupe 'Nord Est',
je vais donc prochainement inscrire les membres dans ce groupe: chaque membre va recevoir un mail , c'est bien cela ?
Pour les autres effectivement, ce serait bien d'en parler dans la prochaine newsletter.
Je suis d'accord pour être modératrice du groupe Nord Est et co-modératrice pour le Québec et Maghreb .
Une idée pour le futur portail, lors de la définition de son profil pourquoi ne pas prévoir la localisation sur plusieurs zones afin d'être plus précis (n° département et région par exemple avec des listes déroulantes).
Bonne soirée et joyeuses fêtes à tous et à toutes.
marilne qui a voté. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5
|