| Auteur |
Message |
marie88500 Inscrit le: 09.03.08 Messages: 85 Cancer papillaire de... |
|
|
| oh desolée j ai oublier de presiser ou j aller faire la cure CHU NANCY BRABOIS EN MEUTRTHE- MOSELLE |
|
 |
|
 |
Isabelita Inscrit le: 10.05.08 Messages: 20  50+ |
|
|
Bonjour Beate
je veux bien signaler la cure d'iode que je viens de terminer à Bordeaux, hôpital Bergonié, du 19 au 23 mai 2008. Si certain(e)s ont besoin de renseignements sur cet établissement, ils peuvent me contacter.
Biz
Isabelita |
|
 |
|
 |
mimi77
|
|
Bonsoir,
Ma cure d'iode est prévue le 30 juin et je ressort le 2 juillet à la pitié, normalement je devait la faire qu'en septembre car les chambres étaient en travaux à la pitié, mais on vient de m'appeler car apparement il y a une chambre de prête et de plus ils ont trouvé 2 ganglions atteints sur 6 donc ils préfèrent avancer la date ! |
|
 |
|
 |
magalougue Inscrit le: 30.04.08 Messages: 6 |
|
|
bonjour,
moi je vais jeudi prochain (05/06/08)a lyon au centre léon berard.
il semble que je resterai tout le WE a l'hopital.
je vous donnerai de mes nouvelles en rentrant.
a bientôt.
magalougue |
|
 |
|
 |
tchoutchou
|
|
bonjour magalougue,
tu fais la cure à léon bérard?
moi c'est à neuro cardio à lyon le 21 juillet
tu me raconteras! |
|
 |
|
 |
gazl Inscrit le: 08.12.07 Messages: 21 montmagny |
|
|
Bonjour,
Je vais faire ma cure d iode le 21 juillet a st louis a paris.
Je ne sais pas encore si il y aura arret du levo ou injection de thyrogen.
A bientot.  |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu vas laisser ta chambre à Misset, alors (qui, elle, rentre à St Louis le 24) - vous pourrez peut-être vous donner RDV pour vous voir, à ta sortie, juste avant qu'elle ne rentre à son tour ?
Gros bisou !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
magalougue Inscrit le: 30.04.08 Messages: 6 |
|
|
| tchoutchou a écrit: | bonjour magalougue,
tu fais la cure à léon bérard?
moi c'est à neuro cardio à lyon le 21 juillet
tu me raconteras! |
bonjour,
j'ai laissée un recit de ma cure d'iode sur le poste concerné.
pour moi ça restera une parenthèse de ma vie que j ai finalement bien vécu.
même si mes enfants m'ont beaucoup manqué.
mais je les ai eu au moins 3 fois par jour au téléphonne !!!
je te souhaite que tu vives ta cure comme moi.
a bientôt; |
|
 |
|
 |
gazl Inscrit le: 08.12.07 Messages: 21 montmagny |
|
|
Ca y est ma date est formelle, ma cure c pour le lundi 21 juillet a 10h et j en ressortirai le mercredi 23 a 9h.Ce sera a st louis a paris.
J ai droit a un arret du levo et a une dose de 30 mg.
Des demain je suis sous cynomel (je crois, je ne me rapl plu du nom) jusko 10 juillet.
J espere ne^pas trop etre tro raplapla.
Grosses bises a tout le monde |
|
 |
|
 |
Marthe Inscrit le: 26.02.08 Messages: 46 Basedow Bourgogne -Dijon  40+ |
|
|
Bonjour,
Mon entrée au Centre G-F Leclerc (centre régional de lutte contre le cancer) de Dijon est prévue le dimanche 29 juin apm. Ma sortie est prévue le mercredi 2 juillet matin. Le jeudi repos à la maison.
Après mon hospitalisation, je suis attendue pour une scintigraphie dans le service de Médecine Nucléaire le vendredi 4 juillet à 11 h 30.
Une question : opérée pour Basedow le 23 avril dernier, on m'a trouvé un "cancer de rencontre" (micro carcinome 3 mm prêt à franchir la capsule) classé T3. Va t on voir à la scintigraphie si mes ganglions ou autres organes sont atteints ?
Merci |
|
 |
|
 |
Beate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
il y a DEUX résultats importants, à la sortie de la cure d'iode - d'une part la scintigraphie corps entier, qui montre où l'iode est allé se fixer (résidus thyroidiens, éventuelles métastases), et puis aussi la TG, thyroglobuline - cette protéine est fabriquée uniquement par les cellules thyroidiennes, bénignes et éventuellement malignes, et sert donc de "marqueur" après l'opération. Si elle est déjà basse au moment de la cure d'iode, c'est d'un excéllent pronostic, ca montre que normalement, il ne reste RIEN (et les quelques cellules bénignes encore présentes seront détruites par l'action de l'iode, au cours des semaines qui suivront).
En même temps que la TG, on analysera aussi les anti-TG (en avais-tu avant l'opération ?), pour voir si la TG est vraiment fiable.
Donc, si tu as une scintigraphie quasi blanche avec juste quelques fixations résiduelles, une TG et des anti-TG bas, tu seras tranquille !
Gros bisou !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Marthe Inscrit le: 26.02.08 Messages: 46 Basedow Bourgogne -Dijon  40+ |
|
|
Merci Béate pour tes explications.
Je n'ai pas de résultats de TG ni anti TG. J'ai été opérée pour Basedow et mon cancer est un "cancer de rencontre" (micro carcinome 3mm mais mal placé) donc cure d'iode. A moins que ces analyses aient été faites à l'hopital à l'occasion d'une prise de sang pendant mon hospitalisation et à ce moment là les résultats doivent être dans mon dossier à l'hopital.
La seule analyse concernant la TG m'a été prescrite au tout début de ma maladie de Basedow (juillet 2004) : 149,1 valeurs de référence 1,5 - 35,0.
Je suppose que dans la prise de sang de début de cure d'iode on recherche TG et anti TG. Je rentre à l'hopital dimanche prochain pour ma cure d'iode. J'ai hâte car je suis quand même assez fatiguée, une vraie tortue... Je suis prête moralement (surtout grâce aux bons conseils de Victoire qui a fait plusieurs cures d'iode à Dijon), je la remercie.
Un bisous ensoleillé , il fait très beau et ça redonne un peu la pêche !! |
|
 |
|
 |
marie88500 Inscrit le: 09.03.08 Messages: 85 Cancer papillaire de... |
|
|
| salut a tous me revoila j ai fait ma premiere cure d iode le 16 juin 2008 et en voila encore une de programmer pour le 25 novembre 2008 donc ma deuxeme bisous a vous tous |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
bonjour ,
je viens de recevoir ma convocation pour la cure d'iode
ce sera le 4 août à Clermont ferrant au centre Jean Perrin elle se fera sous thyrogène. je scanne tout le livrte pour le porter à votre connaissance si ça peut servir !! bises à vous tous fanfan! |
|
 |
|
 |
fanfandu03
|
|
bon jour ,
ma cure d'iode est prévue pour le 4 aout à Clermont Ferrand au centre Jean Perrin , alors si elle il ya quelqu'un dautre de prévu à cette date ici ce serait cool !! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|